top of page
FAQ
-
J’ai changé d’avis, je ne veux plus mon produit (rétractation)Pour demander à renvoyer votre produit : vous disposez de 14 jours calendaires à compter de la date de réception de votre produit pour exercer votre droit de rétractation. Passé ce délai, le marchand n’aura aucune obligation d’accepter votre demande de retour. Pour renvoyer votre produit après avoir fait une demande de retour : vous disposez à nouveau d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de votre demande de retour pour renvoyer l’article. L’article ne doit pas avoir été utilisé et doit être retourné dans son emballage d'origine et en bon état, propre à sa re-commercialisation. À défaut votre remboursement sera partiel voire même impossible. Les frais de retour en cas de rétractation seront à votre charge. Vous êtes libre de choisir le transporteur de votre choix pour retourner votre article. Afin de vous aider avec cette démarche, voici nos recommandations : La Poste : vous pouvez retrouver ici la Poste la plus proche de chez vous et organiser l’envoi de votre colis avec ce lien. En cas de rétractation, votre remboursement sera déclenché au plus tard dans les 14 jours calendaires qui suivent la date à laquelle vous avez demandé à renvoyer votre produit. Le marchand peut néanmoins différer votre remboursement jusqu’au jour où il réceptionnera votre colis ou jusqu’à ce qu’une preuve d’expédition lui soit fournie.
-
Comment faire savoir mon souhait de rétractation ?Pour faire connaître votre volonté de vous rétracter, vous pouvez envoyez un email à contact@rom-eleltronik.fr en précisant le N° de votre commande Ou envoyez un courrier à Geobiosphere, 3 Le Virly 23360 Lourdoueix-Saint-Pierre Vous ne devez pas retourner la marchandise avant d’avoir reçu la réponse du site www.rom-elektronik.fr sans quoi cela pourrait fortement retarder le traitement de votre demande, voire même l’empêcher. N’oubliez pas de demander au transporteur un justificatif de dépôt avec un suivi de colis pour fournir la preuve d’expédition au site. Il vous permettra également de suivre l’acheminement de l’article jusqu’à sa réception dans les entrepôts du marchand. Si vous avez effectué un retour sans suivi de colis et que le marchand n’a pas reçu la marchandise, il sera malheureusement impossible de vous faire rembourser.
-
Et si je reçois mon produit cassé / incomplet / non conforme ?Nous sommes navrés d’apprendre cela ! Nous allons tâcher de trouver rapidement une solution mais pour cela vous devrez faire une demande de SAV. Ceci est important, ces informations sont essentielles pour le traitement de votre réclamation : Prenez des photos de l’anomalie; Ne jetez pas votre article; N’effectuez pas vous-même des réparations; Voici la démarche à suivre : Lors de votre déclaration, nous vous demanderons de nous détailler le problème rencontré, de fournir des photos et de nous soumettre votre choix sur la solution souhaitée pour résoudre ce litige : Connectez-vous sur votre compte client avec votre adresse mail et votre mot de passe. Cliquez sur “COMPTE” puis "Mes achats" afin de retrouver la commande concernée. Cliquez sur la commande puis sur la rubrique “Accéder à l'aide” et suivez les instructions pour valider votre demande Une réponse vous sera faite sous 48h ouvrées afin de vous transmettre les informations relatives à la prise en charge de votre demande. Nous vous invitons à vérifier durant ce délai votre boîte mails et vos courriers indésirables. Comment se déroulera le retour de mon produit ? Les frais de retour sont à la charge du site www.rom-elektronik.fr. Le renvoi de votre article pourra être fait d’après l’une des solutions suivantes : Bon de retour prépayé : ce bon devra être collé sur l'emballage de votre produit afin que vous déposiez l’article en Point Relais; Par enlèvement à votre domicile : il sera nécessaire de convenir d’une date de passage afin que le transporteur du marchand puisse venir récupérer la marchandise. Que pouvez-vous demander ? Pour chaque article détenant une anomalie, vous pouvez demander une solution parmi la liste suivante : Remplacement du produit; Remboursement; Réception des pièces manquantes; Geste commercial; Bon à savoir: Votre choix sera pris en compte après analyse de votre réclamation et selon les conditions légales du site www.rom-elektronik.fr. Dans le cas où l’expertise confirme un défaut de fabrication, la réglementation permet au marchand de privilégier la réparation ou l'échange de votre produit même que vous demandez un remboursement. S'il n'est pas en mesure de réaliser l’une des deux premières actions, il remboursera votre achat.
-
Qui fabrique ces produits ?Le marque Rom Elektronik développe des appareils électroniques depuis plus de 35 ans. Elle fabrique l'ensemble de ces produits dans son atelier de Deisenhausen en Allemagne.
bottom of page